Stress et charpente !!!
Ouf ! Une grosse étape vient d'être franchie cette semaine dans la construction du chai : l'ensemble de la charpente métallique est enfin montée.
Ce ne fut pas sans mal, car nous nous étions visiblement mal fait comprendre du charpentier qui n'avait pas pris toute la mesure des contraintes de délais de note projet... ce qui menaçait l'intervention du maçon qui ne pouvait plus nous caser dans sont planning.
Du stress, énormément de stress, quelques coup de fils, le report des finitions après les vendanges, la prolongation du bail de St André de quelques jours et tout est (pour le moment...) rentré dans les clous (flexibles les clous)...
Le maçon interviendra dans quelques jours pour couler la dalle puis devrait commencer début juin le montage des murs qui viendront entourer la structure métallique.
Quelques images pour vous montrer tout ça.
Sinon, du côté des vignes, nous ne sommes pas en retard, mais les vignes sont (vachement) en avance. Du coup, c'est comme si on était en retard sauf que c'est pas de notre faute ;-) L'épamprage des Malbec à commencé puis on enchaîne avec le levage...