Les bois sont tirés

Publié le par Denis

Enfin, une (petite) partie. Une demi journée de taille et une journée de tirage des bois sur une portion de notre parcelle de Malbec destinée à l'arrachage. Une demi journée de plus, et tous les sarments sont sortis des rangs en de gros tas le longs du chemin. Quand tout sera sec (et c'est pas gagné en ce moment), on fera brûler tout ça. Il ne restera plus qu'à sortir les fils (26 rangs de 54 pieds espacés de 1,20 m avec 4 fils par rang, ça doit en faire des metres voire des kilometres de fil de fer... j'ose pas faire le calcul...). Après, place aux engins qui viendront arracher les pieds et remettre tout à niveau.

 

Demain, journée chai avec la préparation du 2009 pour la mise en bouteille et mardi direction Vinitech, un salon professionnel dédié aux matériels viti-vini.

 

086.jpg

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Mmmmmhh ... ça ferait du bon bois pour les barbecues de l'année prochaine ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Suivant la fine sentence "quand nous aimons nous n'y coupons pas" à 6 614, 4 m de fils de fer, ça en fait des beaux paquets ronds, quel est le poids d' un mètre de f.d.f ? Quant aux serments que<br /> vous arrachâtes, qu'en fîtes vous, si ce n'est que vous les brûlâtes, mais où ? Dans votre cheminée d'à la ville ou de la campagne ? vous ne les vendez pas ?<br /> <br /> <br /> Bon courrèges du Médoc et d'un ex- faux- tailleur de vinyl. C' est pour la rime! en attendant la goûtaison. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre