Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh les beaux bouchons !!!

Publié le par Valérie & Denis

Un gros carton est arrivé à la maison cette semaine : 4000 bouchons estampillés 2008 pour le rouge et 1200 bouchons 2009 pour le rosé. Pour le rouge, il s'agit de bouchons en liège cru non traité (d'où leur couleur rosée) afin de limiter ici encore la présence de résidus chimiques pendant le vieillissement des bouteilles; et pour le rosé, de bouchons en aggloméré avec deux pastilles de liège plein à chaque extrémité. De la même manière, le marquage est pyrogravé plutôt que imprimé à l'encre.

Les bouteilles doivent arriver juste avant le Père Noël, et nous devrions récupérer une tireuse et une boucheuse d'ici peu. Ça se précise et on sait à quoi nous allons occuper nos journées libres entre Noël et Nouvel An. J'en connais quelques uns qui vont être mis à contribution lors de leur séjour chez nous en cette fin 2009 ;-)

Ils sont beaux n'est-ce pas ! Un grand merci à Gilles pour le design...

005-copie-1.jpg

Commenter cet article
F
<br /> Avant de goûter au vin, il faut faire sauter le Bouchon!<br /> J'aimais appeler mes enfants "mon p'tit bouchon". C'est un mot qui réjouit<br /> C'est un mot plein de tendresse et de symboles.<br /> Tes bouchons sont gais, joliment pyrogravés .<br /> Tes bouchons ne sont pas pollués par une chimie toxique.<br /> Tes bouchons viennent d'un chêne liège poussé lentement au pays du soleil.<br /> Tes bouchons rappelleront au buveur pressé tout le temps passé pour que l'arbre pousse, que l'écorce s'épaississe, dépendant elle aussi des variations climatiques, comme le raisin de la vigne qu'il<br /> va retenir et pousser à vieillir!<br /> Tes bouchons sont les cires à cacheter des messages d'amour que s'envoyaient les amants séparés.<br /> Ces messages contenaient souvent de délicieux arômes comme le feront tes bouteilles.<br /> Derrière le bouchon qui vient de sauter, un secret va couler dans les verres puis sur la langue du goûteur, qui, je le sais, sera étonné de la complexité des fragrances révélées par ton travail<br /> d'Alchimiste.<br /> <br /> <br />
Répondre